header06

À propos

Mission

La boîte à pitons est une jeune entreprise montréalaise se donnant pour mission de concevoir, de produire et de commercialiser des expériences numériques interactives ludiques et pertinentes destinées aux jeunes publics, leurs parents, et leurs enseignants.

Par expériences interactives, nous pensons ici à tout projet intégrant une composante numérique offrant un moment d’engagement. Applications mobiles, installations interactives, objets connectés, réalité augmentée, tout peut être envisagé!

Mais quel que soit le support, le sujet ou le mode de diffusion, notre fil rouge est toujours le même : offrir des outils de découverte, de création et de développement pour les enfants, qui les fassent rire et rêver.

Équipe

La boîte à pitons rassemble trois professionnels des domaines du contenu jeunesse, de l’éducation, et du numérique : Véronique Fontaine, musicienne et éditrice jeunesse reconnue, Christian Lebel, directeur technologique fort de plus de 15 ans d’expérience, et Prune Lieutier, professionnelle du numérique également jeune chercheuse en éducation. Le trio se retrouve autour de la même envie de proposer des contenus et des expériences uniques et différentes, toujours pertinentes, et un peu allumées.

Par ailleurs, de nombreux intervenants se greffent sur chacun des projets : des artistes, des enseignants, des chercheurs, des professionnels du livre, et des diffuseurs.

 

La boîte à pitons bénéficie du soutien de la Fondation Montréal inc.