header06

Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons, à la fois sur nos sites internet et dans nos applications mobiles.

Collecte des renseignements

Sur notre site internet, nous collectons les renseignements suivants par voie de formulaire : nom, prénom, adresse électronique et indications d’intérêt.  Dans nos applications mobiles, nous collectons une note d’appréciation et commentaire, par voie de cookie, et non des informations personnelles.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous ne collectons pas d’informations d’enfants mineurs. Dans le cas où vous pensez que nous avons par inadvertance collecté une information d’enfant mineur, vous pouvez en tout temps nous contacter.

Les renseignements que nous collectons ne sont en aucun cas partagés avec une tierce partie.

Modes de collecte

Sur notre site internet, vos renseignements personnels sont collectés par le biais d’un formulaire d’infolettre. Ils ne seront utilisés que pour des envois d’informations et d’offres promotionnelles.

Dans nos applications,

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en tout temps :

Par courrier : 2520 rue Knox, Montréal H3K1P9
Par courriel : prune@laboiteapitons.com
Par téléphone : 5146411984

Toutes nos infolettres et communications permettent par ailleurs une désinscription des listes de diffusion.

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaitre un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ce droit, vous pouvez nous contacter en tout temps :

Par courrier : 2520 rue Knox, Montréal H3K1P9
Par courriel : prune@laboiteapitons.com
Par téléphone : 5146411984

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Enfants

Bien que les produits de la boite a pitons s’adressent à un jeune public, notre site Web ne contient pas de sections destinées aux enfants. En aucun cas nous ne collectons leurs renseignements personnels. Dans le cas où vous pensez que nous avons par inadvertance collecté une information d’enfant mineur, vous pouvez en tout temps nous contacter.

Dans nos applications, nous demandons leur avis aux utilisateurs par voie de cookie. Ces renseignements sont anonymes, et sont collectés auprès des personnes majeures. Dans le cas où vous pensez que nous avons par inadvertance collecté une information d’enfant mineur, vous pouvez en tout temps nous contacter.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques